lundi 12 décembre 2011

Controler son smartphone avec les yeux



L'entreprise Senseye développe actuellement une interface qui exploite la caméra habituellement utilisée pour la visiophonie afin de détecter les mouvements des yeux de l'utilisateur. Ces déplacements permettent de contrôler la navigation sur l'écran ainsi que toutes les fonctions qui, aujourd'hui, nécessitent l'usage des doigts.
La mise en service de cette possibilité est programmée pour 2012 et devrait être disponible sur les mobiles équipés d'Android.
Dans le domaine du handicap, cette fonction devrait permettre l'accès plus aisé aux communications et à l'ensemble des services proposés sur les téléphones actuels.

|Via Gizmag]

1 commentaire:

  1. Très intéressant et prometteur, mais il faudra être s'assurer qu'on pourra faire sortir le smartphone du mode veille. De même comment gérer l'équivalent du clic droit pour revenir en arrière? Actuellement cela se fait en appuyant sur une touche, ce qui, évidemment n'est pas possible pour tout le monde. On arrive par exemple à gérer un smartphone Galaxy S2 avec une souris, un mini-joystick usb ou même une easy mouse pilotée par un easy rider. Le problème réside dans les 2 réticences exprimées ci-dessus.
    Marc NOEL (HMC France)

    RépondreSupprimer